Formations/séminaire – BF – Conseil

BF-conseil vous offre des formations pour vous soutenir dans les domaines suivants :

  • définition de la vision, mission et stratégie

  • gestion du changement et de l’innovation

  • gestion orienté résultat et objectifs

  • nouvelle orientation d’organisation NPO/institutions/entreprises d’intégration/PME/organisation ecclésiale

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer de pansement.

— Francis Blanche

Formations et séminaires selon vos besoins

Workshop : être prêt à répondre aux futurs tendances sociétales, technologiques et managériales

Objectif
Pouvoir se préparer aux importants changements qui marquent notre ère
 
Public cible
Leader d’entreprises, d’organisation et  d’associations 
 
Durée
Selon le thème et le domaine d’activité
 
Programme
Selon le thème
 
Méthode
Adaptée au thème

Workshop : de la vision au plan d'action

pour membres d'une même organisation

Objectif
Au travers d’une approche systématique et globale, une vision et une stratégie jusqu’au plan d’action sont élaborés en 2 jours
 
Public cible
Leader d’entreprises, d’organisation ou équipes de responsables de la même entreprise/association. Membres de fondation, de conseil d’administration ou d’association
 
Durée
2 jours suivis et 1 jours deux semaines plus tard  pour valider et affiner le plan d’action
 
Programme
  • Bilan de la situation actuelle
  • Histoire de l’organisation (énergie fondatrice)
  • Environnement futur
  • Définir la vision
  • Formuler la stratégie
  • Rassembler les opportunités et les obstacles
  • élaborer un plan d’action
Méthode
  • Revue et élaboration de la vision par les leaders.
  • Rassemblement de tous les facteurs d’environnement (tendances futures, environnement, clients, marchés, concurrence etc.).
  • Processus créatif de recherche de pertinence pour les 5-10 prochaines années
  • Accompagnement actif du processus par le conseiller/accompagnant

Workshop : re-dessiner la vision de mon entreprise

pour membres d'une même organisation

Objectif
Au travers d’une approche systématique et globale, la vision existante est re-dessinée lors d’un processus créatif et innovant
 
Public cible
Leader d’entreprises, d’organisation ou équipes de responsables de la même entreprise/association.
Membres de fondation, de conseil d’administration ou d’association
 
Durée
2 jours répartis sur 2 semaines
 
Programme
  • Bilan de la situation actuelle
  • Histoire de l’organisation (énergie fondatrice)
  • Environnement futur
  • Définir la vision
Méthode
  • Revue et élaboration de la vision par les leaders.
  • Rassemblement de tous les facteurs d’environnement (tendances futures, environnement, clients, marchés, concurrence etc.).
  • Processus créatif de recherche de pertinence pour les 5-10 prochaines années.
  • Accompagnement actif du processus par le conseiller/accompagnant
 

Projets réalisés

Séminaires, workshops et formations continues spécifiques dans les millieux suivants:
  • Entreprises PME
  • Confédération
  • Hautes écoles spécialisées
  • Conseils d’administration, de fondation ou d’association
  • Institutions
  • Associations